La souris à oeil de biche

Après avoir fini ma couverture j’ai voulu m’attaquer à un encours facile et pas prise de tête.
Avec ma puce (il va falloir d’ici peu que je l’appelle ma grande car ça ne sera plus ma toute petite) on a feuilleté le livre de tournicote « Tendre crochet 2 » et on a fixé notre choix sur la petite souris.
J’en avais déjà réalisé 2 l’année dernière, donc je savais que cette petite souris était un patron pas prise de tête qui se crochète rapidement.

 

souris

 

Petite souris, Tendre crochet 2
DMC Natura Just Cotton

 

Je l’ai réalisé avec ce qu’il me restait comme fil DMC. Tout se monte très facilement sans prise de tête. Vu que c’est pour un nouveau né j’ai préféré broder les yeux et comme à chaque fois je passe beaucoup de temps afin d’avoir des yeux à peu prêt identique et jolis.

 

souris

 

Pour le nœud papillon, c’est l’amoureux qui a choisit la couleur… j’avoue avoir douter sur le coup mais c’est vrai que ça rend bien.

 

Pendant que j’avais attaqué ce doudou, Petits Dom a lancé des nouveaux patrons de doudous Fantine La Biche et Selmar le Renard.  On (Oui On car M. donne son avis et je le prend en compte) a décidé d’acheter la version Fantine.

 

Après des longues réflexions on a été acheté du tissu spécialement pour… mais comme c’était une première pour moi j’ai pas pris le bon tissu (une sorte de polaire fourrure/doudou). Résultat premier essai pas concluant du tout. Avec ce que j’avais acheté comme tissu afin qu’il n’y ait pas de perte j’ai fait une grande couverture car je me doutais que ça allait sinon resté dans un coin. Et je l’ai entièrement doublée avec un molleton. Le moment sympa a été de faire correspondre les morceaux… car le tissu polaire doudou est très fuyant et bouge beaucoup puis il a fallut que je pose les 6m de biais tout autour.
Résultat le doudou initial s’est transformé en grande couverture.

couverture zooomcouverture

 

Après cet échec, je suis retournée acheté le bon tissu et je m’y suis attelée. J’ai fait bien attention de bien m’appliquer sur la couture de la base et aussi pour bien centré la collerette (ce qui n’était pas le cas avec mon premier essai). Puis la biche est restée en plan car j’anticipais beaucoup la couture de la tête… qui a été plus compliquée car on est sur des toutes petites pièces.

J’ai fini par tout bâtir soigneusement à la main et j’ai bien fait car je ne sais pas pourquoi mes coutures machines une fois retournées n’avaient pas l’air assez solide (j’ai du coup tout repassé en point invisible).

 

tete

 

Doudou Fantine, Petits Dom
Tissu doudou, Tissu Myrtille

 

La tête n’est pas aussi bien formé que sur le modèle mais on va dire que ça fait le jeu pour une première fois.

 

fantine

 

J’ai pas mal stressé pour la réalisation de ce doudou, car je le voulais parfait (ce qu’il n’est pas du tout). Par contre je dois avouer que le patron de Petits Dom est parfaitement bien réalisé et nous guide super bien.

 

fantine et souris

 

En espérant que ces doudous plairont à notre mini nous (de toute façon il n’aura pas son mot à dire au début).

 

 

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « La souris à oeil de biche »

    1. Avec mes enfants et mon neveu il a encore reçu des doudous donc il aura de quoi choisir (celui que mes loulous ont choisit est superbe en plus).
      La couverture nous sert bien quand on se pose avec lui dans le canapé car elle est bien chaude

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s