Couverture Himalaya

Quand j’ai su que j’étais enceinte, j’ai su tout de suite que je voulais tricoter de la layette pour ce petit bout à venir et surtout lui faire une couverture qui le suivrait dans le temps.

J’ai donc écumé ravelry pour  trouver un patron gratuit qui me convienne. Une fois ma sélection faite j’ai demandé son avis au futur papa et nous avons arrêté notre choix sur l’Himalaya Baby Blanket.

Ce patron n’a pas l’air très connu, ni beaucoup tricoté, pourtant nous avons craqué sur ce motif régulier de triangles, qui donne du volume sans le côté petit trou qu’il y a parfois quand il y a des torsades (pour un bébé d’hiver on avait peur que l’effet petit trou ne soit pas l’idéal).

 

detail

 

Pour la laine, nous sommes allés au magasin Guichard Laine prêt de chez nous qui est le paradis pour tricoteuses. On a décidé de choisir de la Katia basic merino, et pour la couleur on est partit sur un beau jaune tournesol. J’ai pris 10 pelotes car je voulais une grande couverture mais rapidement une fois que je l’ai commencé j’ai été retourner 4 pelotes car sinon elle allait être immense.

Au final après blocage rapide, elle fait 1m sur 65cm.

 

couverture

Himalaya Baby Blanket
Katia basic merino, 6 pelotes

 

Pour le motif, très rapidement j’ai réussi à le mémoriser et je n’avais plus besoin de me balader avec la feuille d’explication.
J’avoue qu’au bout d’un moment j’ai commencé à me lasser car j’en avais un peu marre de ce motif si régulier mais une fois finie j’étais ravie. J’ai mis un peu plus d’un mois et demi à la tricoter. (j’avais décidé qu’il fallait que je la termine avant d’attaquer un autre projet).
Le motif alterne les points endroits et envers (je maîtrise de mieux en mieux le point envers en continental grâce à cette couverture) avec une bordure en point de riz.

 

point

 

La laine choisi a un beau gonflant, est bien douce et surtout chaude.

 

plisse

 

 

Une fois cette couverture finie, j’ai pu m’attaquer à la layette surtout qu’on a craqué sur un super bouquin de tricot avec des patrons en circulaire. (et que j’avais pris d’autres laines chez guichard pour des futurs gilets).

Tricot pour les tout-petits et pas que

Publicités

8 réflexions au sujet de « Couverture Himalaya »

    1. Au début j’ai pas mal galéré et maintenant ça vient tout seul. Pour l’endroit ça s’est fait hyper facilement, j’ai eu un peu plus de mal pour l’envers mais maintenant c’est bon.
      Le seul truc c’est que je tricote un peu plus serré avec cette technique

      J'aime

    1. elle l’accompagne la journée, en balade et la nuit… bref c’est vraiment SA couverture

      et j’avoue qu’une version adulte me plairait bien aussi mais là c’est mort niveau temps pour la tricoter (mon boxy avance péniblement d’un rang tous les 2-3 jours 😉 )

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s