Fleur bleu

Ravelry est parfois un grand lieu de perdition pour moi. L’année dernière je suis tombée en amour devant le  patron Fleur Bleu de Christelle Nihoul.

Plus précisément du dos du gilet qui a un charme fou.

dos
J’ai fouillé dans mon vieux stock de laine phildar acheté il y a plus de 7ans et j’ai trouvé la Pure Laine 3 1/2 qui me semblait pas trop mal.

Vu que ma puce mettait du 8 ans au moment où j’ai attaqué le gilet, je suis partie sur la taille 10 ans… mais ce gilet se porte très près du corps, du coup je pense qu’il va vite être mis de côté (où refilé à une copine).

 

dvt

 

Avec ce gilet j’ai beaucoup travaillé des nouvelles techniques surtout pour le dos et les bordures devants très travaillés.

 

bouton
Et au final j’ai découvert le I-Cord… sur le coup j’ai rien compris au truc et surtout pas comment ça se montait. Comme à chaque fois YouTube a été mon allié et surtout cette vidéo et comme toujours knitspirit (ça fait toujours marrer mon homme quand je suis sur mon téléphone à regarder une vidéo dans la voiture car je tricote pas mal en voiture vu qu’il adore conduire). Par contre pour être honnête si demain je dois refaire un I-Cord j’en serai incapable sans aller auparavant revisionner les vidéos.

 

epaule

 

 

Ce pull a été un régal à tricoter et j’avoue adorer tricoter en petite aiguille car le rendu me plaît beaucoup plus même si ça monte beaucoup moins vite (j’ai mis 8 mois à le finir mais pour être honnête c’est surtout parce que je l’avais laissé de côté car j’avais la flemme de monter les manches avec le magic loop).

En vrai il faudrait que je le refasse dans la taille supérieur car clairement il est trop juste pour ma pépette mais j’ai tellement de chose à tricoter qui attendent que pour le moment il n’est pas la priorité.

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Fleur bleu »

  1. bon moi je ne regrette pas de ne rien comprendre à ravelry, parce que j’ai bien assez de tentation sans ça lol

    en tout cas il est superbe ce gilet, beaucoup de petits détails qui en font tout son charme, bravo bravo et vivement le suivant

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s