Ma carme récalcitrante

On va dire que l’important c’est que j’ai réussi à finir ma création pour la garde robe capsule même si à la base ça devait être pour le mois d’avril.
J’avais décidé début avril de faire une blouse carme avec un tissu plus sympa que la première.

J’ai jeté mon dévolu sur un joli coupon acheté lors du destockage PPMC.
Vu que j’avais déjà cousu ce patron j’ai pu sauté l’étape décalquage et je me suis dit que rapidement elle serait finie. Mais j’étais beaucoup trop confiante car mon coupon était trop petit… en bref je n’avais pas assez de tissu pour faire les manches (j’ai cru pleuré sur le coup). Après recherche j’ai vu que ce tissu existait toujours chez PPMC, mais je crois que cette mésaventure m’avait coupé dans mon élan car bien que j’avais pré-commandé le tissu, j’ai pas été foutu d’aller le chercher (acte manqué on va dire).
Puis finalement le lundi premier mai j’ai poussé jusqu’au magasin de carnac pour aller directement acheté mon coupon (oui ce n’est pas bien d’aller dans les magasins un jour férié mais c’est différent car c’est la saison pour nous déjà).

Rapidement j’ai lavé mon tissu et j’ai coupé mes manches. La carme c’est monté très vite car j’ai beaucoup utilisé le sew along de Pauline Alice.

Comme toujours je me suis bien appliquée pour les boutonnières et les boutons… tellement bien qu’elles étaient toutes nickels jusqu’à ce que je les ouvre et que je déchire le tissu à côté de celle du col !!! là encore j’aurai pleuré. Donc j’ai tout démonté et tout recousu… et en coupant le surplus de tissu avant de retourné le col, j’ai coupé un peu du col…. bref la loose avec cette blouse. Mais là j’ai jeté l’éponge et bidouillé pour que ça ne se voit pas beaucoup (j’allais pas recoudre une 3ème fois ce col, surtout que le trou est pile au niveau du bouton).

Bref après tout ce blabla les photos :

 

carme

 

Blouse Carme, Taille 38
Coton, PPMC

 

 

 

 

biais

 

 

 

Le plastron avec ce tissu est très discret.

 

plastron

 

 

J’aime beaucoup porté cette blouse avec les manches retroussées surtout que j’ai assemblé les côtés de manches avec des coutures anglaises (d’ailleurs comme tout bonne débutante j’ai réussi à coudre une manche à l’envers… et là découdre des points en 2,5 c’est horrible surtout quand tu t’en rends comptes une fois que tu as coupé le surplus)

 

manche

 

Au final cette blouse est mon 3ème élément de la garde robe capsule, celui qui pourrait correspondre à mon haut en chaîne et trame.
J’en ai clairement bavé car j’ai accumulé les couacs entre le manque de tissu, le coud de découd vite de travers puis celui de ciseaux et j’ai craint de ne pas aimé le résultat car trop de mauvais souvenir. Mais en fait j’adore ma blouse et je la trouve parfaite avec un jeans.

8 réflexions au sujet de « Ma carme récalcitrante »

  1. elle est vraiment trop belle
    je compatis pour les boulettes, ça me rappelle ma cheyenne tunic et ma melilot……… je crois que les coutures anglaises c’est pas pour moi, lol

    J'aime

Laisser un commentaire

