Reviens Léon

Je sais c’est pourri comme jeu de mot mais à chaque fois que je pense à Léon le gilet de la Poule à petit pas je vois la pub Lustucru.

Donc pour revenir à Lustucru Léon, j’étais très dubitative sur ce patron à sa sortie. Je le trouvais trop grand à tout point de vu (trop long, trop large…).
Puis finalement après un don de laine par ma copine d’amour, j’ai décidé de m’y attaquer. En plus mon échantillon correspondait parfaitement à celui du modèle (alleluia).
Par contre vu la couleur de la laine, j’ai préféré cassé le côté massif en faisant des rayures avec des fonds de pelotes qui traînait dans mon stock ( et aussi car j’avais peur de ne pas avoir assez avec 10 pelotes).

RAPIDO_-_VERMILLON

 

leon

Gilet Léon, La Poule à Petit Pas, S
10 pelotes de Phildar Rapido, Vermillon
1 pelote de Phildar Oxygène, Bleu
1 pelote de Phildar Pure Laine 3 1/2, Marine
Aiguilles 8

 

Pour éviter d’avoir un gilet trop large j’ai réduit en ne montant que 96m au lieu de 104. Pour les rayures j’ai pris le parti de les faire tous les 10 rangs de oranges (soit 10 rg orange, 2 rg bleu tricoter en double). Au final le gilet est très près du corps et pas large du tout.

 

epaule

 

Pour les épaules, le patron prévoyait de rabattre les mailles puis les coudre ensuite ensemble.  J’ai préféré mettre les mailles en attente et d’assembler par un grafting.
Les manches prévoyait de faire 12 diminutions moi je n’en ai fait que 7 car je trouvais ça trop serré. J’ai aussi fait attention de les faire bien longue car vu que je déteste tricoter les manches, j’ai tendance à les arrêter trop vite et je finis avec des manches trop courtes.

 

dos large

 

 

J’ai modifié le col en faisant 13 rangs afin qu’il soit plus grand (7rg logiquement). J’ai aussi fait le choix de le monter directement relevant les mailles au fur et à mesure (vive les aiguilles circulaires).

 

tasse

 

Ce gilet se monte très très vite (moins d’un mois et demi pour moi) avec les aiguilles 8. J’avais un peu peur du rendu avec la couleur très année 80 mais ça le fait pas trop mal avec un jeans et un t-shirt bleu.
Je n’ai pas fait les poches car j’avais la flemme et aussi car il ne me restait plus assez de laine.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Reviens Léon »

  1. il rend super bien
    au final tu l’as vraiment fait à ta sauce ce Léon et tu as bien fait, ça le rend encore plus unique, j’ai un doute d’avoir le courage de faire le mien un jour

    J'aime

    1. Merci
      C’est vrai que j’ai fait pas mal de modif (vive ravelry où j’avais tout noté)
      et pour le tiens…. allez zou après ravello, tu reprends depuis le début… franchement moi j’en chie 20 fois plus sur ravello

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s