Châtaigne

Dans le cadre du Défi de la Garde robe capsule je me suis motivée pour me recoudre un short châtaigne.
J’en avais cousu un il y a longtemps mais ça avait été un gros flop. Avant de revendre le patron je l’avais testé en version jupe et ça reste une de mes jupes préférées. J’ai voulu du coup redonné une chance à ce patron.

Il me restait un peu de lainage FDS, chute de mon manteau, ce qui me permettait de faire un châtaigne pour peu de frais.

Comme le patron était déjà décalqué j’ai gagné du temps pour la réalisation. Juste à la fin je me suis rendue compte que je n’avais pas de fermeture éclair invisible (heureusement après le boulot mon homme a été en acheté. Il a d’ailleurs vécu un grand moment de solitude face au rayon et les employés non pas été très bienveillantes avec lui).

 

laine

 

Short Châtaigne, Deer end doe, T38
Lainage FDS (chute)

 

J’avais peur qu’il ne fasse encore effet bozo le clown mais pas du tout. Je suis agréablement surprise par le résultat.
Par contre même avec les collants le tissu gratte un peu, j’espère qu’avec le temps ça s’atténuera.
Il va parfaitement avec mes plantains.

 

 

cote

 

J’ai essayé de m’appliquer le plus possible et de soigner les coutures. Comme à chaque fois la couture de la pointe m’a donné des sueurs froides et j’ai du utiliser le découd vite car la première tentative était catastrophique.

 

zoom

 

Tout est rentré dans mes chutes de lainage mais j’ai du faire les fonds de poches et les revers de poches arrières dans le lainage gris.

 

dos

 

 

zoom-cote

 

Encore une fois le défi de Clo’s m’a permis de me remettre derrière ma mac et aussi de coudre des patrons que j’avais en stock. Je ne me suis pas encore complètement décidée pour le mois de mars mais je pense rester encore sur des patrons de mon stock.

 

 

4 réflexions au sujet de « Châtaigne »

Laisser un commentaire

