Bruyère

Avec 1 jour de retard je poste enfin le premier élément de ma garde robe capsule 2017.

Ce défi m’a permis enfin de faire la chemise bruyère de chez deer and doe.

Comme toujours je m’y suis prise au dernier moment même si j’ai acheté le tissu début janvier (quand je suis allée chercher ma laine pour mon futur ravello).

J’ai décalqué le patron fin janvier et je m’y suis vraiment mise le WE dernier.
Rien à redire sur le patron, tout s’emboîte parfaitement. Les pinces tombent nickel sur moi (c’est la première fois que ça m’arrive).

Finalement tout s’est déroulé parfaitement, j’étais même dans les temps jusqu’au moment où je me suis rendue compte que je n’avais pas de boutons (et je m’en suis rendue compte lundi midi). Au final j’ai trouvé les boutons parfaits dans une petite mercerie mais je n’ai pas réussi à y aller avant mardi soir.
J’ai réalisé les boutonnières mardi soir et bien sûr comme à chaque fois que je couds dans l’urgence des boutonnières bien ça a merdé et ça m’a grave saoulé. J’ai décidé de jeter l’éponge et j’ai fini le tout cet après midi (j’ai aussi essayé de coudre les boutons à la machine mais c’était pas nickel donc je les ai cousu à la main).
Mais là c’est mon appareil photo qui n’avait plus de batterie… Tout ça pour dire que pour mon premier mois de participation à la #magarderobecapsule2017 j’ai du retard mais que j’ai de bonnes excuses.

 

devant

 

Chemise Bruyère, Deer and Doe, T.38
Coton, Tissu Myrtille
Bouton, Le Hérisson Angora

Pour casser le côté mastoc de l’uni, j’ai fait le choix d’utiliser 2 couleurs.

(j’ai zappé une boutonnière, et je m’en suis rendue compte au moment de coudre les boutons).

 

dos

 

J’étais un peu dubitative pour le montage du col car il n’y avait pas de pied de col mais au final ça rend très bien comme ça.

 

col

 

 

Aucune modification apportée au patron sauf de faire la longueur en taille 46 afin de pouvoir la porter en robe mais clairement même avec cette longueur c’est limite décent surtout pour travailler ( ou alors avec un leggings).

 

dvt-porte

 

 

 

dos-porte

 

 

Voilà ma première participation à ce super défi et je dois avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir à me rasseoir derrière ma mac. D’ailleurs je me tâte pour refaire une version sans manche mais ma version du patron ne contient pas les explications.

Maintenant il faut que je me penche sur le patron pour février car je n’ai pas encore décidé du modèle (même si châtaigne me plaît bien).

 

jecoudsmagarderobecapsule_icone

 

 

4 réflexions au sujet de « Bruyère »

  1. elle est vraiment sympa
    mais c’est clair qu’en robe ça fait court court lol
    et puis c’est comme si tu n’étais pas vraiment en retard, une journee ça compte pas

    idem pour février, je sais pas encore trop quelle catégorie choisir

    J’aime

Laisser un commentaire