Petits carrés

Je ne vais pas vous faire un laïus sur mon absence et mon retour l’air de rien au bout de 6 mois… bref on va faire comme si c’était normal.

Dans notre entourage 2 bébés sont arrivés cet été, voulant marquer leur arrivée, j’ai proposé à l’amoureux de coudre des couvertures (des grandes couvertures). Nous sommes allés acheter du minky chez myrtille afin que ça soit une couverture chaude et j’ai décidé de faire l’autre côté avec des petits carrés.
Dès que j’ai proposé cette possibilité je me suis doutée que ça me prendrait du temps et que ça me botterait moyen d’assembler autant de petits carrés. (surtout que je voulais faire les 2 couvertures avec le même système)
Nous avons choisit les tissus dans mon stock de coton, et je suis partie pleine de bonnes volontés… Résultat quasiment 4 mois avant de finir les 2 couvertures (et encore 1 mois avant de les envoyer par la poste).

Techniquement à la base ça ne devait être qu’un patchwork de petit carré d’un côté mais je ne sais pas comment j’ai fait mon compte, je n’avais pas le bon nombre. J’ai triché en ajoutant des grandes bandes de batiste.

 

plat

Couverture,  75 x 110
Minky, Tissu Myrtille
Coton PPMC et Destock Tissu
Batiste, De fil en étoile

nom

J’ai rajouté dans un coin le prénom du petit et un motif rappelant son signe astrologique en flex.

dessous

Lors de l’achat du Mincky, ma puce était avec nous et elle n’était pas du tout du même avis que nous pour choisir la couleur, au final nous sommes partit sur un beau bleu turquoise.

canape

Pour vous donner une idée de la taille de couverture, une photo de cette dernière sur notre canapé. (Du coup je me dis que je pourrais nous en refaire une pour nous tenir chaud en hiver mais quand je repense au petit carré, l’envie disparaît).

Je pense que vous avez remarqué qu’un intrus s’est glissé sur chaque photo. Comme Emric a une grande soeur j’ai glissé Arséne de Tournicote. Il est tiré du livre Tendre Crochet 2.
Pour être honnête je l’ai réalisé il y a plusieurs semaines mais il était resté en plan sur un coin du canapé.
Pour ne pas qu’il erre encore j’ai décidé de l’ajouter  au cadeau de naissance afin qu’il ait une vraie maison à lui.

lapin

Arsène, Tendre Crochet 2
Coton DMC 

Une fois cette couverture finie j’ai refait quasiment la même pour le second bébé. (seule différence au niveau du flex).

Par contre j’ai zappé de la prendre en photo. J’ai juste une photo prise avec mon téléphone pour Instagram,  la qualité n’est pas extra du coup.

mae

Maé, lui, a un grand frère et une grande soeur. J’ai du coup rajouté 2 ptits bouchons de chez Anisbee.

bouchons

Ptits Bouchons, Anisbee

Au final les ptits bouchons ont été plébiscités par les grands mais il voulait tous les 2 le bleu car il fait « reine des neiges ». Oups!!!

Je vais profité de ce post sur des cadeaux pour rapidement vous mettre une photo du cadeau offert en juin à la maîtresse du jeudi de ma puce (qui se trouve être sa maîtresse de tous les jours cette année).

Une petite trousse en enduit PPMC et un sac pour maillot de bain.

instit

Voilà du coup des petites créa qui m’ont demandé plus ou moins de temps à coudre. Ces derniers temps la mojo couture m’a pas mal abandonné au profit de la mojo tricot.
D’ailleurs si j’arrive à ma motiver pour prendre des photos j’ai 2 bonnets, 2 gilets et des mitaines à poster sur le blog.

10 réflexions au sujet de « Petits carrés »

  1. Elles sont chouettes ces couvertures en patchwork, quelle patience, je ne me suis encore jamais lancée dans un tel ouvrage ! Les doudous sont mignons et les cadeaux de la maîtresse sympas également.
    Moi aussi j’ai plus le mojo du tricot ces derniers temps, on va monter un club 😉

    J'aime

    1. la seconde j’ai été beaucoup plus rapide pour la coudre en un WE.
      Logiquement je voulais attaquer le ravello mais je dois attendre la laine car il n’y avait pas les coloris que je voulais. Je teste Léon en attendant

      J'aime

    1. ça faisait en moment que j’avais pas eu de naissance dans mon entourage (enfin là j’ai 2 bonnes copines qui accouchent dans les sem à venir) et j’utilise des tissus que j’ai en stock depuis lonnnnngtemps, ça diminue le coût

      J'aime

Laisser un commentaire

