Test de couture

J’aime porter des débardeurs en été et je porte surtout des petits bateaux (j’ai la chance d’avoir un collègue de marché qui vend des petits bateaux déstockés).

Dernièrement je me suis dit qu’il faudrait que je me couse aussi des débardeurs, j’ai donc décidé de tester le Basic One.
J’ai pris le même jersey que pour mon plantain dans l’optique de faire avec le stock.

basic one

Basic One, Taille M (sans marges de couture), ODV
Jersey tissu myrtille

 

basic one dos

 

J’ai fait le choix de tester les bretelles droites.

Je ne suis pas complètement fan du résultat.Je me sens étriquée dedans sans doute du au fait que j’ai fait une taille M sans marge de couture (c’est ma faute pour le coup). Mais je ne suis pas non plus fan du rendu (j’ai l’impression de porter une brassière/débardeur que portait ma grand mère quand j’étais petite).

 

Du coup j’ai voulu tester une autre forme. Mais je n’avais rien en patron adulte. J’ai été feuilleté les ottobres enfants pour voir si j’avais un patron qui allait jusqu’en 170. J’ai trouvé mon bonheur dans le ottobre 03/2013 avec le modèle Movimiento.

 

face

 

Pour le coup j’accroche beaucoup plus à cette forme (même j’adore). C’est ce que je porte d’ordinaire.

Pour la réalisation rien de bien compliqué. J’ai utilisé la chute de ma robe flashy.

 

coupe


Débardeur Movimiento, Taille 170, Ottobre 03/2013
Viscose, Moline

Pour la finition de l’encolure et des emmanchures j’ai utilisé le même tissu et j’ai acheté une nouvelle aiguille double spécial jersey qui m’a permis enfin de faire des jolies finitions (sans points qui sautent).

 

cou

 

 

Un élastique type framilastic est utilisé pour froncer les côtés. Seul point négatif de ce débardeur c’est qu’il est un poil long mais ça ne se voit pas grâce aux côtés élastiqués.

 

biais

 

cote

 

Je pense refaire ce débardeur en le raccourcissant un peu (après tout je ne fais que 1m67).

 

11 réflexions au sujet de « Test de couture »

  1. Je suis de ton avis 🙂 J’ai testé le basic one moi aussi et tout comme toi, je n’ai pas été convaincue de la forme sur mes formes généreuses… ton deuxième débardeur est parfait, coloré, vitaminé et avec un super tombé !

    J'aime

Laisser un commentaire

