Brigitte dress

L’année dernière en naviguant sur le net je suis tombée sur le patron de la Brigitte Dress, patron gratuit d’un magazine anglais. Illico presto je l’ai téléchargé et imprimé, je l’ai posé sur mon tas de patron à coudre. Et je l’ai oublié.

Et puis il y a peu une envie de robe doudou sympa mais un peu chaude (point météo, en mars on avait un peu un temps d’automne). Je suis partie du coup fouillé dans mes patrons imprimés mais toujours pas cousu, j’ai hésité entre la Brigitte Dress et la Chloé de Victory Patterns (que j’ai depuis hyper longtemps). Mais je voulais absolument une robe en jersey et je ne trouvais pas que mes jerseys s’adaptaient à Chloé.

Armé de mon rouleau de scotch et de mes ciseaux pour le papier j’ai donc tout coupé en taille 10 (ce qui doit corresponde à une 38). Et j’ai tout cousu rapidement…. et là cata….. c’était ignoble… on aurait dit un sac à patate…
Les pinces poitrine n’était pas du tout placé où il faut, je pouvais mettre 2 bras dans une manche. J’ai essayé de reprendre les pinces pour mieux les faire tomber mais c’était pire.
J’ai tout décousu et repris le patron pour tout recoupé en taille 8. Aillant encore peur que ça doit large j’ai aussi enlevé 2 cm en largeur.

Et là bizarrement ça tombait tout de suite déjà beaucoup mieux.

brigitte dress

Brigitte Dress, Taille 8
Jersey, Tissu Myrtille
 Modif : Réduite de 2cm en largeur devant et dans le dos,
Sans fermeture éclair,
Manches rallongées

 

Quand je galérais avec ma robe j’ai cherché si je trouvais des blogueuses qui l’avaient réalisées et je n’ai trouvé que des blogs anglais (oui je sais c’est un patron anglais mais quand même). Donc j’ai bien l’impression que ce patron n’est pas trop connu de notre côté de la manche.

 

veste

 

 

Le dos est bien cintré grâce aux 2 pinces. A la base ce patron prévoit de mettre une fermeture éclair mais je ne voyais pas l’intérêt quand on l’a fait en jersey.

 

dos

 

 

Je me tâte pour refaire l’encolure car elle est un peu trop prêt du cou à mon goût (mais j’avoue que j’ai la flemme).

 

col

 

Un patron complètement méconnu mais qui mériterait d’être mis en lumière surtout qu’il est gratuit et est très simple à coudre. Et moi je suis contente car j’ai enfin ma robe doudou.

 

 

6 réflexions au sujet de « Brigitte dress »

Laisser un commentaire

