Le graal du tricot

Après mes débuts en tricot j’avais très envie de tester LE tricot tendance de la blogosphère à savoir Il Grande Favorito.

Comme toujours je n’ai pas choisi la laine adaptée, je suis restée sur la marque Cheval Blanc que j’aime beaucoup. J’ai pris la Triade en coloris Biche. Ce qui m’a plu avec cette laine c’est qu’elle est teintée sans produits chimique.

En un peu plus d’un mois je suis venue à bout de ce pull. Le patron est vraiment très très clair. Une fois qu’on a pris le coup pour les AID et AIG ça se fait tout seul. (Je vais régulièrement sur la chaîne vidéo de Knit Spirit qui est une vraie mine)

 

il grande

Il Grande Favorito, S
Triade, Cheval Blanc

 

En rabattant les mailles au niveau du col j’ai un peu trop serré et du coup le pull est plus ras du coup que le modèle prévoit.

 

 

il grande cote

 

J’ai bien aimé tester la construction en top down (c’est agréable de pouvoir essayer le pull au fur et à mesure afin de voir comment il tombe). Et j’adore le bas du pull qui est plus long et couvre un peu les reins (en plus moi je déteste avoir le dos à l’air… une vraie mamie).

Ce pull a été mon allié de l’hiver quand je devais aller travailler sur le marché.

Je pense que je le retenterai l’hiver prochain pour en avoir dans une autre couleur.

8 réflexions au sujet de « Le graal du tricot »

    1. Je l’ai tricoté en fil simple. J’ai utilisé environ 9 pelotes pour une taille M.
      Si je devais le refaire, je rallongerai une chouille les manches (car c’est toujours pareil on a tendance à vouloir aller vite et on arrête trop top) et je le ferai un tout petit peu plus long sur les reins (j’aime avoir les reins au chaud)
      Si vous avez besoin de plus de renseignement n’hésitez pas à m’envoyer un mail.

      J'aime

Laisser un commentaire

