Un petit cadeau

Ma super coupine d’amour vient de fêter ses 40 ans. On lui a offert un t-shirt adapté pour l’occasion. (on est des supers copines nous aussi).

avant-j-etais-trentenaire-tee-shirts

 

Je voulais quand même rajouter un petit cadeau fait maison et j’ai enfin décidé de coudre un des sacs issus du livre de La petite cabane de mavada « Les sacs et pochettes à coudre ».

J’ai bien tout feuilleté et j’ai fini par me décider pour la besace bérénice.

 

sac

 

Besace Bérénice, Les sacs et pochettes à coudre, Mavada
Jeans, Pression et boutons, de mon stock

Coton, PPMC
Attache cartable, De Fil en Etoile

 

 

cote

 

Plutôt que de mettre des pressions sur les côtés, j’ai préféré coudre des boutons métal (en espérant qu’ils tiennent bien dans le temps).

 

poche zippee

 

Par rapport au patron initial j’ai juste ajouté une grande poche zippée et 2 poches plaquées (ainsi qu’un petit accroche crayon).
Je trouve essentiel d’avoir des petits rangements dans un sac à main.

 

poche

 

Ce sac se coud très vite (enfin moi j’ai mis 2 semaines car j’ai un peu de mal à me motiver parfois à approcher les MAC). Les instructions sont limpides. J’aime beaucoup la surpiqûre du bord du sac qui rigidifie le tout.

 

sac 2

 

Je crois que je l’aurai bien gardé pour moi.

 

 

12 réflexions au sujet de « Un petit cadeau »

Laisser un commentaire

