Pas peu fière

Il y a quelques moi j’avais craquée sur une veste zippée chez monop pour ma puce. Je ne l’avais pas acheté car j’étais sûre de pouvoir lui en faire une. Le hic c’est que le patron que je possédais dans un ottobre était un patron femme et pas enfant. Au final ma fille avait eu un sulka dress au lieu de sa veste.

Du coup je me suis dit que je pourrais me faire la version adulte rien que pour moi. Je la voulais en molleton et pas en lin comme sur le magazine. En bonne élève je suis allée chez Myrtille avec le magazine pour savoir de quoi j’avais besoin (surtout les fermetures éclairs).

En rentrant je m’y suis mise. Décalquer le patron puis couper le tissu c’est fait facilement mais lorsque j’ai commencé à lire les explications… je suis restée bloquée. Je ne comprenais rien de ce qui était écrit (pourtant c’était du français). J’ai fait comme je le sentais pour le montage mais au niveau de la pose des fermetures éclairs c’était pas possible de le faire à l’arrache. Je ne sais pas combien de fois j’ai relu les explications puis j’ai fini par me dire qu’il fallait que je suives les indications à la lettre sans essayer de réfléchir…. et ça l’a fait (comme quoi parfois on n’a pas vraiment besoin de son cerveau).

Cette veste m’a demandé beaucoup de précision car je voulais qu’elle soit nickel. Résultat j’ai mis beaucoup de temps à la finir surtout qu’au même moment j’ai découvert le tricot plaisir et à choisir je préférais tricoter que coudre (en plus le tricot ça peut se faire devant la télé).

Puis dernièrement j’ai eu envie de coudre pour moi les jupes Manhattan… mais il était impossible que je les couses si je ne finissais pas ma veste avant (sur le coup je me suis dit que je n’aurai jamais mes jupes). Alors je me suis motivée pour la finir (plus de 3 mois et demi entre le décalquage du patron et la pose des pressions).

demi

Biker Style, T 38, Ottobre 02/2013
Molleton, Tissu Myrtille
Fermetures éclairs, Pression, Tissu Myrtille

Je dois avouer que je ne suis pas peu fière d’avoir fini cette veste. Elle est bien ajustée et surtout très chaude.

 

ferme

 

J’ai pas mal galéré sur la pause des fermetures éclairs sur les manches (là j’ai un peu fini par le faire au feeling car j’ai vraiment pas compris les explications, du coup le dessous n’est pas nickel nickel, mais je ne laisserai personne y mettre son nez).

 

 

int

 

Pour l’intérieur je suis restée sobre avec du coton de mon stock (incapable de me rappeler d’où ça vient).

 

mannequin

 

Il y a pas à dire, elle a de la gueule quand même!!! (ça valait le coup de prendre mon temps).
D’ailleurs ma chère et tendre fille passait régulièrement voir où j’en étais et adorait la mettre sur le mannequin. Et à chaque fois elle n’arrivait pas à la fermer et me disait que la veste était trop petite pour moi (bourrique!).

 

dos

 

La coupe du dos permet d’avoir un veste bien cintrée et féminine (en plus c’est le truc facile à coudre par lequel j’ai commencé). Bien entendu chaque couture est surpiqué pour une finition plus propre.

 

manche

 

Alors ces fermetures…. comment dire…. il y en a 4 et ce n’était pas ce que j’ai préféré faire, mais c’est ce qui donne tout le charme.

 

bouton

Et voilà la dernière chose que j’ai posé sur la veste. Mon grand est d’ailleurs descendu de sa chambre me demander ce que je faisais avec un marteau.

 

Désolée pour l’avalanche de photos mais j’avoue je suis fière de ma veste.

 

 

18 réflexions au sujet de « Pas peu fière »

  1. Elle est MAGNIFIQUE!!! Tu as bien fait de persévérer!
    Tu n’as pas eu de soucis avec le partie haute du dos? La mienne ne tombait pas bien, mais je n’ai jamais su pourquoi… 😉
    Je voulais m’en refaire une moins chaude que la première, mais c’est un tel chantier que j’ai du mal à y revenir! Et mon mag est en anglais lol
    En tout cas, j’adore ta version, BRAVO!!!

    J'aime

    1. Merci.
      J’ai pas le souvenir que le dos n’allait pas bien (en même temps c’était en décembre).
      Pour en refaire une…. peut être mais sans les fermetures au manches car ça a été la plaie. Mais comme tu dis c’est un sacré chantier… SI tu as besoin je peux te scanner les expli en français le jour où tu te motives 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

