J’ai enfin une carme

L’année dernière j’ai pu pour une fois aller à un salon de DIY sur Paris. Pour l’occasion j’y suis allée avec l’amoureux car c’est toujours avec lui que je monte sur Paris (on fait l’aller-retour en une journée et il gère trop bien la circulation là-bas). A cette occasion j’ai d’ailleurs croisée des super blogueuses mais je n’ai pas été capable de leur adresser la parole (je sais c’est con mais je suis timide).

J’en ai profité aussi pour me faire des petits plaisirs. J’ai donc acheté un coupon de molleton matelassé chez FDS et un patron chez Pauline Alice (d’ailleurs j’ai mis un moment à me rendre compte que c’était elle en face de moi). Après avoir longuement hésité j’ai fini par prendre la blouse Carme.

Très vite je m’y suis mise mais pour ne pas me planter j’ai voulu d’abord la faire dans une chute de tissu (bref j’ai fait une toile). Pour le coup cette couture m’a demandé pas mal de boulot et j’ai veillé à être le plus consciencieuse possible. Heureusement il y a un super sew along en ligne qui m’a bien aidé.

Au final ma toile est pas mal portable. Je suis juste pas contente de mes boutonnières sur le col.

 

toile

 

Blouse Carme, T 38, Pauline Alice
Coton de mon stock.

 

J’aime beaucoup la découpe en arrondi du bas de la blouse et surtout ce super plastron. Je craignais d’ailleurs que ça ne soit plus compliqué à coudre.

 

 

plastron

 

 

plastron face

 

 

Reste maintenant à faire la version finale avec le tissu dans lequel je voyais cette blouse. D’ailleurs l’amoureux trouve que je devrais en faire plus souvent.

13 réflexions au sujet de « J’ai enfin une carme »

Laisser un commentaire

