De l’utile réclamé

En Août dernier quand je cherchais le tissu pour le pantalon d’équitation de ma puce, elle m’a fait remarquer qu’elle n’avait pas de pyjama léger (en mode causette… sachant que mon ami la surnomme ainsi en plus, suite à sa langue bien pendante et jamais fatiguée).
Bref ma pauvre fille n’avait dans son armoire que des pyjamas chaud (note de l’éditeur : son frère lui n’a que 2 pyjamas à sa taille). Je l’ai donc autorisé à choisir un joli jersey dans la magasin (je n’aurai été choisir le tissu qu’elle a pris, comme quoi les goûts et les couleurs…)

Je lui avais déjà cousu un pyjama il y a plus d’un an en me basant sur le princess castle de chez ottobre. Elle adore ce pyjama. Selon elle c’est un pyjama chinois (le côté cache coeur lui fait penser à une robe chinoise).

Histoire d’aller vite et d’être efficace, je suis partie sur le même modèle dans la même taille. La seule différence est qu’il est manches courtes.

devant

Princess Castle, Ottobre 04/2013, Taille 128
Jersey, Tissu Myrtille
Bord côte, Ty Florian Boutik
(toujours ce même souci avec les ourlets qui rebiquent)

 

etoile

 

Pour aller avec j’ai cousu un intemporel, un caleçon. J’ai cousu du 6 ans, du coup elle va pouvoir le porter jusqu’à ces 14 ans (c’est toujours impressionnant de voir comment ça taille).

 

detail

 

Voilà une demoiselle ravie avec ce pyjama fille.

 
D’ailleurs il me reste du tissu, j’ai de quoi lui faire autre choses mais j’avoue qu’il pique un peu les yeux.

10 réflexions au sujet de « De l’utile réclamé »

Laisser un commentaire

