Saute moi au cou!!!

Je feuillette très souvent « la maison Victor » quand il sort. Souvent j’essaye de raison garder en m’empêchant de l’acheter (car j’ai beaucoup beaucoup trop de patron déjà à la maison) mais parfois je craque (d’ailleurs il a peu j’ai même songer à m’abonner). Et l’hiver dernier j’ai craqué pour la robe Élisa qui est dedans.
Et cet été (soit plusieurs mois après) après un tour à la capital j’ai trouvé aux coupons st pierre un jersey viscose un peu improbable qui me semblait bien adapté pour la robe Élisa (une robe cache cœur).

Après ma robe seventies, je me suis lancée dans la réalisation de ma deuxième robe qui pique les yeux.

Rien de particulier, sauf qu’il faut bien faire attention à bien décalquer tout car « la maison Victor » a la mauvaise habitude de mettre des bouts de patron sur plusieurs feuilles (à cause de ça j’ai fini une fois avec une robe très très courte).

biais

Robe Élisa, Maison Victor, Taille 38
Jersey Viscose, Les coupons de St Pierre

Pour le coup on peut encore parler de tissu seventies. D’ailleurs il me reste pas mal de tissu de ce coupon et de la robe Matisse. Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir les utiliser.

en pied

Je craignais un peu que cette forme ne m’aille pas trop mais finalement ça ne met pas trop en valeur mon petit bidon.
Par contre elle est une chouille trop grande, du coup je la noue plus dans le dos que sur la hanche.

dos

epaule

Le détail qui fait la différence avec cette robe, c’est les épaulettes. Par contre il y a des légers plis car en voulant reprendre les épaules qui tombaient les épaulettes ne sont pas remises nickels (à refaire peut être en 36 du coup).

Sur ce je viens de craquer sur le dernier modèle de La Jolie Girafe, il est sublime mais il faudrait peut être que je m’occupe de tous mes patrons imprimés et toujours pas cousu….

stock patron

14 réflexions au sujet de « Saute moi au cou!!! »

  1. elle est carrément canon et te met bien en valeur, j’adore ce genre de coupe, mais j’ai deja 3/4 robes sur ce modele a la maison lol

    la maison victor tu as vu le dernier, il est juste trop top
    quand au dernier de la jolie girafe, je perds mon ventre et je me le couds hihihi

    J'aime

  2. Merci
    je n’ai pas feuilleté le dernier maison victor mais j’hésite à m’abonner pour 3mois (il y a une promo). Je me rends compte qu’il y a toujours un trucs sympa dans ce magazine.

    tu es faible pour l’irresistible

    J'aime

    1. ah mais carrément je suis tjs trop faible, j’ai voulu m’abonner sur leur site, mais a priori que pour la belgique…..
      sinon je peux te demander où tu as trouver tes bottes, j’en avais une paire du style que j’adorais mais que j’ai ete contrainte a jeter (fermeture qui a fini par lacher de partout)

      J'aime

  3. Superbe.
    J’ai aussi des tas de patrons qui m’attendent. C’est vrai qu’on trouve toujours un truc sympa dans un magazine et parfois c’est dur de résister. La dernière fois j’ai craqué pour le Ottobre femme d’automne.

    J'aime

  4. Merci c’est gentil. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule qui stocke les patrons.
    Les collants viennent de chez archiduchesse et les bottines sont des premiers talons que j’aime beaucoup.

    J'aime

Laisser un commentaire

