Tagada Tagada (non pas la fraise)

Cette année ma petite demoiselle fait de l’équitation.

Du coup en août j’ai commencé à faire du repérage pour acheter le matériel de base. Pour les bottes une bonne amie m’a dépanné mais il fallait un pantalon. Et c’est pas donné ces petits trucs même chez décatruc.

En faisant mes courses, un jour, j’ai fait un détour par le rayon magazine et le ottobre enfant venait de sortir avec dedans un patron pour un pantalon d’équitation. Ma demoiselle étant avec moi, je lui ai demandé son avis et elle était d’accord pour un pantalon fait par mes soins.

En passant chez tissu myrtille, elle a fait son choix de molleton (j’ai un peu guidé pour que ça reste sobre) et nous sommes sorti avec du gris et du rose.

Comme d’habitude je m’y suis mise à la dernière minute pour commencer le pantalon.

Ma puce portant du 8-10 ans du commerce, j’ai décalqué du 128 en le rallongeant (elle a des grandes jambes cette bougresse). Rien de bien compliqué jusqu’à l’enfilage…. elle n’arrivait même pas à passer le pied. J’ai cru que j’allais pleurer. (et on était le vendredi, soit la veille du premier cours).

J’ai ressortit ma bâche et tout repris en taille 132.
J’ai repris soin de bien tout surpiqué comme indiqué mais cette fois avant de le finir j’ai fait essayer à ma demoiselle. Et là horreur c’était encore juste (je pense que le molleton rose manque de souplesse), j’ai donc fini les coutures 0.5cm au lieu du 1cm afin de gagner quelques millimètres. Du coup ma puce rentre enfin dans son pantalon mais interdiction de grandir trop vite.

devant

Pantalon Stardust, Ottobre 04/2015, taille 132
Molleton, Tissu Myrtille

dos

Pour le coup vu que j’ai du reprendre les côté et l’entrejambe à l’arrache pour gagner quelques millimètres le raccord n’est plus nickel au dos.

poche

En détail la petite poche trop mignonne mais qui ne sert pas à grand chose et la fausse braguette qui fait vrai pantalon.

Au sujet du patron, je conseille d’utiliser du molleton très extensible car c’est un vêtement très prêt du corps. Si je dois refaire une version, je pense que je remonterai aussi un peu le dos afin qu’il la couvre mieux.

Deux dernières photos en situation cet après midi au centre équestre avec le gentil Jackson.

club jackson

Aucun animal n’a été maltraité pour cette séance photo (même si je pense qu’il aurait préféré être au pré plutôt que de faire galoper ma puce pour la première fois).

12 réflexions au sujet de « Tagada Tagada (non pas la fraise) »

    1. Oui je m’en sors pas mal

      et honnêtement je n’y gagne pas du tout au niveau finance car rien que le prix du magazine c’est les 3/4 du prix d’un pantalon décath…. mais que veux-tu parfois je ne sais pas être raisonnable! (et puis si je lui en refais d’autres ça baisera le coup de revient du magazine)

      J'aime

  1. Il est chouette mais c’est clair que le molleton n’est pas assez stretch pour ça. En plus il risque de vite boulocher et s’abîmer. A mon avis si tu trouves le même tissu que celui des pantalons d’équitation ça te reviendra plus chère que d’en acheter un.

    J'aime

    1. le molleton gris est parfait c’est le rose qui n’est pas stretch du tout.
      Depuis un mois elle le porte et ça ne bouloche pas trop.

      j’ai même pas essayé de trouver le même tissu que celui des vrais pantalons d’équitation (en plus je ne m’y connais pas assez)

      J'aime

    1. Une sacré dalton alors
      avec ma tête de bonne bretonne il était hors de question de laisser tomber.
      Et pour la couture il ne vaut jamais dire jamais. Quand j’ai commencé je savais à peine faire un ourlet

      J'aime

Laisser un commentaire

