Quand j’avais pris de l’avance

Pour être précise je ne me rappelle même plus quand j’ai cousu cette robe pour ma puce. Je sais que c’était au printemps dernier, donc en avance pour cet automne.

J’avais craqué sur la version de Rue des Mûres avec la slava qu’elle avait fait à sa fille en y ajoutant une fermeture éclair au lieu des boutons (je n’arrive pas à retrouver le lien).

J’avais gardé l’idée dans ma tête pour la reproduire.
J’avais re-réalisé un slava à ma fille l’année dernière. Du coup le patron était déjà décalqué à la bonne taille (du 8ans).

Le montage a été un peu prise de tête car la robe n’est pas conçue pour se fermer avec une fermeture éclair. Je me suis pas mal inspirée du montage de la petite robe de chez vanessa pouzet pour ne pas faire de boulettes et même comme ça j’ai galéré.

Au final ma fermeture est complètement invisible et c’était le but recherché.

ouvert

Slava, Papillon et Mandarine, 8ans
Velours offert par des amies.
Coton PPMC (j’ai utilisé mon coupon au maximum)
Bouton, Tissu Myrtille

Comme toujours cette robe est LA robe parfaite pour tourner sur soi même (avec la juliette dress).
J’aime beaucoup ce patron qui marque la taille haute. C’est adorable chez les petites filles (moins chez les adultes).

tourne

Je crois que je peux clairement affirmé que ma fermeture invisible est parfaitement posée.

FE

J’ai fixé le bas de la ceinture avec un point invisible car je l’ai faite une chouille trop courte (pour rentabiliser au max mon coupon de coton) et aussi car sinon ça ne tient jamais parfaitement en place.

ceinture

Allez une dernière photo avant de retourner à l’école, l’avantage d’habiter à 2min de l’école, on peut parfois faire une pause à la maison le midi.

dos

On devine un bout du biais rapporté utilisé en bas de la robe (avec le même coton que la doublure et la ceinture).

6 réflexions au sujet de « Quand j’avais pris de l’avance »

Laisser un commentaire

