Une version plus grande

L’année dernière j’avais réalisé pour ma puce son cartable de CP.

Je m’étais offert le livre de Mavada « cartables et sac à dos », j’avais réalisé le modèle Hermione.

cartable

Cartable Hermione, Cartable et sac à dos, Mavada
Simili, Cristal pailleté, coton japonais, fermeture, De fil en étoile

Après une année, le bilan était qu’il n’était pas du tout adapté en taille pour la primaire et surtout le cristal pailleté n’est pas une bonne idée pour le rabat car il s’est rapidement déchiré autour de la poignée.

Pour aller avec j’avais cousu un trousse raccord.

trousse

Trousse, Patron maison
Coton japonais, cristal pailleté, De fil en étoile
Doublé en simili, Ty Florian fabric
FE, mon stock

Et aussi un rangement à ardoise Hélina.

ardoise

Rangement pour ardoise Héline, Cartable et sac à dos, Mavada
Toile enduite, PPMC

Pour les crayons de feutres et couleurs, j’avais réalisé une trousse Valentin, qui a depuis été agrémentée d’une grosse tache de feutres (grrrr).

C’était ma première version et j’avais bien galéré quand il a fallu la retourner avec toutes les épaisseurs de toile enduite (je me suis maudite à ce moment là)

trousse valenin


trousse valentin in

Trousse Valentin, Cartable et sac à dos, Mavada
Coton enduit, PPMC
Biais, stock

Pour cette rentrée en CE1, j’ai donc démonté l’ancien cartable pour récupérer tous les tissus que je pouvais récupérer.

Et je suis partie sur le modèle Pirate qui est plus grand.
J’ai fait choisir les tissus à ma puce (c’est elle qui a choisi la toile enduite lors du destockage PPMC).
J’espère que la toile enduite supportera mieux les tensions au niveau de ma poignée que le cristal pailleté.

cartable

Cartable Pirate, Cartable et sac à dos, Mavada
Toile enduite et coton, PPMC
Simili, De Fil en Etoile
Attache, Tissu Myrtille

Je n’ai pas doublé les bretelles avec du molleton car j’avais peur de ne pas réussir à les retourner avec la toile enduite.

cartable2

cartable int

Ma puce a donc fait sa rentrée avec une nouvelle fois un cartable fait maison même si son rêve était d’avoir un cartable à roulette. Mais j’ai posé mon véto sur ce rêve (oui je suis une mère tyrannique).

6 réflexions au sujet de « Une version plus grande »

  1. Et tu fais bien d’être une mère tyrannique ! D’une, les cartables à roulettes, ça dure pas longtemps (le seul que j’ai jamais acheté a lâché au bout de deux mois) et de deux, fait maison, c’est quand même bien plus joli 😉

    J'aime

  2. tu as raison, en plus les cartable à roulette c’est lourd alors quand faut les porter ça fait mal au dos. ici c’est pareil, no way le cartable à roulette. Il est sympa espérons que l’enduit sera plus résistant.

    J'aime

Laisser un commentaire

