un brin seventies et coloré

Quand Paunet a crée le robe plantain (à partir du t-shirt du même nom), j’avais prévu de me la coudre très rapidement. Pour le coup j’ai oublié d’être rapide, résultat je ne l’ai pas cousu. Et puis je bavais sur les moneta et plantoneta d’elilou. Mais je me suis obligée à ne pas acheter le patron (j’ai honte quand je vois tous les magazines, livres ou patrons que j’ai et que je n’ai jamais cousu).

J’ai replongé dans mes patrons en stock et j’ai retrouvé un Ottobre acheté début 2013 (duquel je n’avais encore rien cousu… quand je dis que je fais collections). La robe de la couverture correspondait parfaitement à l’idée de la robe que je souhaitais mais bien sûre que j’avais pas le tissu pour le faire.

Lors d’un passage à Paris, je suis passée devant Moline et j’ai craqué sur une viscose (à 2.90€/m en plus). J’en ai pris 2 mètres pour réaliser la robe du Ottobre.

matisse

Robe Matisse, T38, Ottobre 02/2013
Viscose, Moline 

En soit rien de bien compliqué juste j’ai un peu galéré avec la pose du Framilastic.

Et bien sûr j’ai du reprendre les côtés car c’était trop large.

J’avais peur que ça fasse un peu montgolfière mais pas du tout. Par contre je me suis faite chambrée quand je l’ai mise ce WE par mes collègues, soit disant que je ne passe pas inaperçu (je comprends pas!!).

matisse2

En tout cas c’est une robe bien agréable et avec la viscose elle a un joli tombé.

11 réflexions au sujet de « un brin seventies et coloré »

Laisser un commentaire