Accro aux similis

Depuis que j’ai testé les similis de chez De fil en Etoile, j’adore les coudre (surtout si j’utilise une aiguille cuir).

J’ai eu la chance de passer dans la super boutique de Sandra il y a plus d’un an lors de vacances dans le sud. Au mois d’août j’y étais retourné pour acheter le matériel nécessaire à la confection du cartable de ma dragonne (jamais blogué).

C’est à cette occasion que j’avais acheté pour la première fois du simili. J’ai tout de suite vu la différence avec le simili que j’avais en ma possession, il est de bien meilleure qualité (plus épais, plus résistant tout en étant souple).

Depuis j’ai racheté d’autres coupons que j’ai utilisé pour les trousses pour aiguilles circulaires ou les cadeaux de fin d’année des enseignants mais pas seulement.

Je les ai aussi utilisé pour coudre d’autres porte-monnaie (plus classique que les précédents).

3

Porte Monnaie, Patron maison
Simili cuir, De fil en étoile
Fermeture éclair, Atelier Fait Lin
Chute de coton, PPMC

3 porte-monnaie qui ont vite trouvé propriétaire avec 2 pour mes collègues chéries que je quitte en cet fin d’année scolaire et une pour mon grand qui partait en camp (vous vous doutez bien que c’est le gris sans custo car à presque 12 ans on aime la sobriété)

3bis

Tous les porte-monnaie ont été doublés avec le même tissu qui a servi à la custo.

ouvert

Avec mes collègues chéries et la super amicale de l’école où je travaillais, j’ai été sacrément gâtée : livre de mavada, bon d’achat chez rascol et surtout un très jolie sac désigual.
Pour mon nouveau sac, il me fallait un compagnon pour rassembler mes papiers, sous et autres cartes de fidélité.

J’ai utilisé le super tuto des Petites Mèches (pour la seconde fois).

DSCN0773 DSCN0774DSCN0777

Compagnon idéal, Petites Mèches
Simili, De fil en étoile
Fermeture, Atelier Fait Lin
Coton, PPMC

Je me suis fait une petite frayeur lorsque j’ai voulu y glisser mes cartes car j’ai un peu été large en cousant mes marges, du coup ça passe tout juste. Mais avec le temps le simili s’est assoupli et ça passe de mieux en mieux.

6 réflexions au sujet de « Accro aux similis »

Laisser un commentaire

