L’encours le plus long du monde

Je crois qu’on peut cataloguer cette robe dans l’encours le plus long du monde.
Elle est issue du Fait Main de Février 2011. C’est la robe M qui est en couverture.

Dès que j’avais acheté le magazine j’avais craqué sur ce modèle (et aussi sur d’autres modèles). Après avoir acheté le jersey, j’ai très vite décalqué le patron.
Le souci avec ce modèle c’est qu’il doit absolument se porter avec un t-shirt vu le grand décolleté en V. Hors moi je voulais porter ma robe sans t-shirt, j’ai du coup bidouillé un empiècement à mettre dans le décolleté. Mais tout cela c’était il y a 4 ans (oui 4 ans), et il y a 4ans, il faut l’avouer, je cousais un peu comme un patachon et du coup le résultat était plus que bof. Résultat ça avait fini en boule dans un placard.

Il y a 1 mois j’avais envie de coudre pour moi une robe type moneta mais je n’avais pas le tissu adéquate. J’ai repensé à cette vieille robe et j’ai pensé la découdre pour récupérer le tissu. Mais finalement je me suis dit que ça serait plus simple de la finir comme il fallait (enfin ça c’est ce que je pensais).
Je l’ai enfilé pour me rendre compte qu’elle était 3 fois trop grande (je l’avais découpé en 42 alors que je porte maintenant du 38). Du coup j’ai tout décousu au découd vite (sur le marché pendant une matinée), j’ai redécalqué la bonne taille, redécoupé le tissu en 38 (les morceaux décousu), puis tout réassemblé avec un empiècement au niveau de la poitrine. Pour le plus rapide, on repassera car ça m’a pris 3 jours.

Finalement je ne regrette pas car elle est tip top cette robe et je peux la porter sans t-shirt. Parfait en ce moment.

IMG_4885

Robe M, 38, Fait Main Février 2011
Jersey, de quelque part
Modifications : ajout empiècement au niveau de la poitrine, reprise sur le côté car trop large.

IMG_4883

J’avais un peu peur qu’elle soit trop prêt du corps et mette trop en valeur mon petit bidon de mère de famille mais ça va.

IMG_4870

Pour en revenir au titre, j’aurai mis plus de 4 ans à finir cette robe. Pour la rapidité je peux repasser sur ce patron.

6 réflexions au sujet de « L’encours le plus long du monde »

Laisser un commentaire

