C’est de saison

IMG_4956

En cette période de fin d’année scolaire il est commun d’offrir un petit cadeau à l’enseignant qui a supporté notre cher chérubin toute l’année.
Vu que mon grand est au collège, je n’avais que la maîtresse de ma dragonne a gâter ainsi que les 2 ATSEM qui interviennent dans la classe (Vive les classes de GS/CP qui triple les cadeaux).
Ça fait 3 ans que ma miss à la même maîtresse (ouff il n’y aura pas de 4ème année).
Je ne suis pas fan de cette maîtresse mais ma fille l’aime bien alors nous avons choisit ensemble les cadeaux qui allaient être offerts.

IMG_4946

Porte Monnaie Foxy, Cartables et sac à dos
Simili cuir, De fil en étoile
Fermeture éclair, Atelier Fait Lin
Pressions Kam

Ayant travaillé comme un sagouin pour la pause de la première fermeture éclair, j’ai préféré faire le montage de sorte qu’elle soit derrière. Pour le second foxy c’est beaucoup mieux car entre temps j’ai changé d’aiguilles (aiguille spéciale cuir).

Vu que je n’avais pas de simili orange, je trouve que mes foxy ressemblent plus à des ratons laveurs.

IMG_4948

Pour la maîtresse, nous sommes parties sur la trousse valentin (toujours issu du livre « Cartables et sac à dos »).

Ça a toujours besoin d’une trousse les maîtresses.

IMG_4949


Trousse Valentin, Cartables et Sac à dos

Simili cuir, De Fil en Etoiles
Fermeture éclair, Atelier Fait Lin

Biais Liberty
Coton, PPMC
Pression Kam

C’est la deuxième trousse valentin que je réalise (la première n’a jamais été bloggué et sert à ma dragonne pour l’école). J’avais déjà fait mes armes sur son montage et du coup c’est allé très vite. Je me suis juste haïe quand il a fallu fermer la trousse en points invisibles (le simili c’est l’horreur).

IMG_4952 IMG_4953

IMG_4955

Une dernière photo pour le fun car ce petit morceau de biais n’a pas été cousu par mes soins mais par ma dragonne (à la vitesse minimale et c’est elle qui guidait). C’est la première fois qu’elle utilisait ma machine et à 7 ans ce n’est pas évident.

6 réflexions au sujet de « C’est de saison »

  1. Ils sont chouettes ces portes monnaies, j’ai le bouquin, faudra que je tente ce modèle 🙂 Bravo aussi pour la trousse et bravo tout court pour avoir confectionner ces petits cadeaux maison, je sens que ça va être râpé pour moi cette année…

    J'aime

Laisser un commentaire

