En retard

Fin avril c’était l’anniversaire de Belle Maman. Belle maman est une fervente partisane du fait main (elle tricote super bien et à une vitesse impressionnante), mes loulous ont d’ailleurs été plusieurs fois gâtés par elle (enfin surtout ma dragonne car mon grand n’est pas très fan des trucs en tricots, pré-ado oblige).

L’année dernière nous lui avions offert un kit d’aiguilles circulaires. Elle ne connaissait pas les Knit Pro et surtout pour elle on ne pouvait pas les utiliser sur un tricot droit. En un an, elle a pris l’habitude de ne plus utiliser que ça (elle s’est acheté plusieurs autres tailles d’aiguilles pour compléter le kit depuis).

Du coup j’ai voulu lui offrir une trousse nomade d’après le tuto de margolita pour les ranger (elle utilisait la pochette fournie avec le kit).

J’ai choisit avec soin les tissus pour que tout s’accorde.

trousse violetouvert

Trousse Nomade, tuto Margolita
Simili et fermeture, De fil en étoile
(chez qui je m’arrête à chaque fois qu’on va voir belle maman car c’est à côté de chez elle)

Coton rose PPMC (coupon rentabilisé au max)
Toile de mon stock

haut2

Cette fois encore j’ai réussi à mettre la fermeture éclair dans le mauvais sens. Je m’en suis rendu compte une fois tout cousu et vu que cette pochette est la plus dure à installer j’ai pas voulu tout découdre. (oui j’assume mon côté feignasse)

J’ai également mis un petit crochet pour pouvoir accrocher les clefs et/ou anneaux marqueurs.

pochette

Au final j’ai pris du retard et elle l’a reçu pour la fête des mères (oui je suis toujours en retard).

Ça lui a fait super plaisir, elle a même dit que c’était ses couleurs (coup de bol). Par contre elle a préféré mettre ses crochets dedans. (ben oui, elle sait aussi crocheter et coudre).

Me reste plus qu’à faire une autre pour qu’elle puisse en avoir pour ses aiguilles

les 2

Ma trousse et celle de belle maman côte à côte
2 réflexions au sujet de « En retard »

Laisser un commentaire

