Défi 13 et Piqueuses de Jases

Les piqueuses de Jases c’est le premier défi que j’avais fait… c’était la robe Paris que ma fille a beaucoup porté (d’ailleurs il faudrait que je lui en refasse une).

Alors c’est comme un clin d’œil à ce nouveau lieu que de faire comme un premier défi celui des piqueuses de Jases.

Cette fois-ci les piqueuses ont décidé de faire un hommage au défi 13. Dès que j’ai su le thème du défi j’ai mis une alerte dans mon agenda pour ne pas le louper. Mais actuellement je m’approche peu de ma MAC, je préfère le tricot en ce moment (d’ailleurs je suis trop fière d’avoir fini enfin un pull).
Pour être honnête, pour choisir le thème précis, j’ai du choisir dans les photos d’articles à bloguer pour voir avec quoi ça pouvait correspondre.

Et là j’ai réussi à trouver des vieilles coutures qui correspondaient parfaitement à Pastel.

Ces vieilles cousettes datent du mois de novembre de l’année dernière (bref je suis prête pour le thème depuis presque 6 mois). Une cousette fait rapidement pour souhaiter la bienvenue au fils de ma cousine. Une cousette qui puisse servir tous les jours et qui ne peut servir que pour ce petit bout : une couverture à son nom.

couverture
Couverture en semi patchwork
Coton de mon stock, PPMC et Destock Tissu
Flex, Happy Flex

Rien de bien compliqué. Des carrés découpés dans 3 tissus dans les tons bleus et pastels (pile poil pour le défi).
Et un joli renard découpé dans du flex appliqué avec le nom du petit propriétaire de la couverture (avec sa date de naissance).

detail

Pour accompagner cette jolie couverture, 2 petits bavoirs.

ensemble

Voilà une défi vite fait car pas du tout cousu pour l’occasion (j’ai un peu triché pour le coup)

Pour voir les autres piqueuses c’est là.

mini bannière Les piqueuses de Jases

3 réflexions au sujet de « Défi 13 et Piqueuses de Jases »

Laisser un commentaire

