Juste à la bourre…. rien qu’un peu

En ce mois d’avril… je me suis dit que ça serait bien que je poste les petits trucs offerts à noël.

Bref rien de plus normal, ça fait juste 3 mois… (dois-je parler de la jupe livie qui est cousue depuis un an et ne sera sans doute jamais mise sur le blog à ce rythme là).

Donc pour Noël (2014, pas plus vieux), je ne me suis pas foulée avec juste un petit t-shirt pour mon neveu tiré d’un Ottobre que j’ai juste accessoirisé avec un flex vu que le jeune homme reçevait un tracteur à pédale comme cadeau familial.

mael noel 14

Modèle n°9 , Rascal, Ottobre 04/2013 T 98
Jersey Destock Tissu,
Bord Côte, Tyflorian Boutik

mael tracteur

Pour le coup je suis assez fière de mes alignements de rayures.

Belle maman étant avec nous cette année, j’ai voulu marquer le coup avec un petit cadeau home made. Comme il me restait des chutes de simili du cartable de ma dragonne (lui aussi jamais bloggué), je suis partie sur le super tuto des Petites Mèches, à savoir le compagnon.

Robert Compagnon idéal, tuto Les petits mèches
Simili et attache cartable, De fil en étoile
Liberty, de mon stock

En version ouverte :

porte carte Détail sur les portes de carte, avec l’élastique pour accrocher le crayon. Par rapport au tuto, j’ai du supprimer une rangée car je n’avais pas assez de simili.

carte

Détail sur le porte monnaie. Le montage de la fermeture m’inquiétait un peu au début mais finalement ça se fait presque tout seul.

porte monnaie

Je conseille vraiment ce tuto Marie-Anne a fait un travail magnifique sur la réalisation de ce compagnon avec des explications claires et limpides.

A ce cadeau il faut aussi rajouter un turban pour les cheveux issus du tutoriel de Et puis la neige elle est trop molle.

Ce dernier cadeau nous a d’ailleurs bien fait rire car je l’avais juste emballé avec aucune information sur le quoi, comment. Ma sœur a cherché un petit moment ce que c’était et les propositions étaient assez drôles. Bref un cadeau utile et aussi ludique lorsqu’on l’offre.

Avec ce premier article, je déménage chez WordPress car ce  screugneugneu de Overblog a changé son administration et je ne m’y retrouve plus du tout.

Autant vous dire que pour le moment je tatonne et que j’ai du mal (surtout si on rajoute à ça la coupure d’internet à la maison)

2 réflexions au sujet de « Juste à la bourre…. rien qu’un peu »

Laisser un commentaire

